Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank reste à l'achat sur Schneider Electric
information fournie par AOF 19/10/2026 à 11:40

(Zonebourse.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation à l'achat sur Schneider Electric, avec un objectif de cours de 320 euros, après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le relèvement des perspectives annuelles du groupe.

Au troisième trimestre, Schneider Electric a réalisé un chiffre d'affaires de 11,46 milliards d'euros, supérieur de 3% au consensus, porté par une croissance organique de 16,9%, contre 13,8% attendus par le marché. Cette performance a conduit le groupe à relever sa prévision de croissance de l'EBITA pour 2026, désormais comprise entre 18% et 21%, contre 14% à 19% précédemment.

La dynamique des centres de données constitue un autre motif d'optimisme pour Deutsche Bank. La demande dans ce segment a enregistré une croissance à trois chiffres sur le trimestre, offrant au groupe une visibilité accrue sur les exercices 2027 et 2028.

Enfin, la banque allemande s'attend au lancement prochain de l'augmentation de capital de 5 à 6 milliards d'euros destinée à financer l'acquisition de PTC. Cette opération pourrait contribuer à dissiper les incertitudes entourant le financement de la transaction.

L'action Schneider Electric cédait 1,18% ce lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

249,4500 EUR Euronext Paris -1,52%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/10/2026 à 11:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 822,7 -1,68%
108,38 +2,55%
0,716 +2,29%
80,64 -0,09%
1,6905 -4,28%
Chargement...